Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anarchic Style
14 février 2013

Marmotte, why not?

Je meurs d'envie de faire la marmotte! En parlant de l'animal, il se trouve que je me suis amusé à faire des idées de sénario à partir de quelques photos qui m'ont semblées comiques. J'ai juste envie de les partager.

 

L'histoire de Marcel la marmotte à la sortie de l'hiver

Sortant de sa tanière après plusieurs mois de chômage physiologique,

Marcel partit à la recherche de nourriture.

marmotte

Il alla s'empresser de trouver, quelque bons brins d'herbe pour subsister,

dès le début de la saison nouvelle.

Il s'empiffra à s'en mettre plein les bajoues et à en mettre plein partout.

starving

C'est alors, que, entre deux bouchées,

il apperçut Isabelle (Bella pour les intimes).

dulcinée

Assise sur un rocher, plus haut sur la colline,

la belle créature contemplait la vallée ensoleillée.

Intrigué, Marcel sortit de son garde-manger.

intrigué

Subjugué par sa beauté, Marcel se demanda... Serait-ce sa dulcinée?

est-ce l'élu

Sans se poser de questions, il escalada les rochers pour se rapprocher.

le rapprochement

Il gravit la dernière marche.

marmotte-dubitative-613888

enjoi La rencontre démarra par un reniflement de l'eau de toilette du mâle essouflé.

la rencontre

Le parfum la rendit alors désireuse.

kissing_each_other

Ce fut le coup de foudre. Séduite, Bella l'enlaca et l'embrassa langoureusement pendant un bon moment.

la passion

Son coeur battant la chamade, Marcel se rappella soudain la date du jour.

C'était la St Valentin non d'une motte!

Il partit vite chercher quelques fleurs pour sa belle.

Pas très averti des tendances florales d'usage,

il s'empressa de cueillir les paquerettes du coin.

ceuille une fleur à sa dulcinée

enjoi

Ils emménagèrent dans la journée, dans la douce chaumière de la belle,

celle de Marcel étant une vraie poubelle.

Marmotte_des_Pyrénées

- Bella: Dis, Marcel, c'est quoi cette odeur?

- Marcel: Je ne sais pas ma tendre et douce, je ne sens que ton enivrant parfum.

enjoi

Le temps passait et Marcel ne trouvait guère de travail.

Il vaguabondait dans la vallée à la recherche d'une brindille meilleure.

C'est alors qu'il découvrit, avec émerveillement, l'herbe rare.

3588l-marmotte-des-alpes-marmota-marmota

Il ne put s'empêcher d'y goûter.

trying_to_smoke_weed

Ce fut le kiffe, Marcel tripa en moins d'deux.

Vint alors la révélation.

Marcel comprit qu'il détenait la clef d'un business lucratif.

78647336marmotte-jpeg

- Marcel: Faudra que je trouve un bob pour le retour, j'hallucine un peu trop.

Finissant par reprendre ses esprits, il inaugura le début de sa glorieuse carrière en s'en tirant une dernière.

jeanette-la-marmotte-qui-fume-720px

- Marcel: Stone, le monde est stone.

Qui cherche le soleil, au beau milieu de la nuiiit? Je vais rester ici.

Pendant se temps, Bella, morte d'inquiétude du à l'absence prolongée de Marcel,

invoquait le Seigneur, lui priant de le ramener à elle.

praying

- Bella: Seigneur, il est gros et fainéant... mais il est à moi!

enjoi

Marcel finit par retrouver le chemin de la maison.

(et celui de la raison?)

Il rassura tout de suite Isabelle, en prétextant avoir été à plusieurs entretiens d'embauche.

Il pensa même à la gâter par un dîner en amoureux.

grignotter

- Marcel: J'ai trouvé un steak dans l'coin.

- Bella: oooooh, Marcel <3

Le charme gustatif opèra instantannément.

enjoiPlus tard dans la journée, Marcel alla voir ses potes pour annoncer qu'il en avait d'la bonne.

copain

- Marcel: Hé cousin, je sais qu't'es à court de joint. J'ai ce qu'il te faut!

- Le cousin: Sans déconner?! Ziva mon frère!

La nouvelle parcourut vite toute la vallée.

Les clients s'empressaient de toute part.

marmottes_f_05

- L'intermédaire: Allé! dépêchez vous, y en aura pas pour tout l'monde..

enjoi

L'affaire finit par s'ébruiter jusqu'aux oreilles de Bella.

Elle ne put croire que Marcel était impliqué dans un traffic de stupéfiants.

Elle lui demanda tout de suite des explications.

playing_a_drama

- Bella: Comment as-tu pu me cacher une chose pareille?!?

moi qui croyait qu'on était en manque d'argent!

Même les voisins étaient au courant.

Tout le village était profondément choqué.

marmotte qui se repentissent

- La voisine: Quand je pense que j'ai pouponné Marcel !?!

- Le voisin: Quand je pense que je lui ai appris à motter !?!

Mais Marcel nia l'affaire.

Il finit par hausser le ton, et entrouvrit la gueule, laissant entre-voir la marchandise.

Il tenta alors de cacher les stocks, mais en vainc.

C'est que la récolte avait été plutôt bonne...

marmotte-tante-ed

- Marcel: chè pas moi, ch'fou jure!

Bella en fut bouleversée.

Elle voulut mettre les choses au point. Entre eux, tout était fini.

mette les chose au pt

-Bella: tout est fini entre nous!

- Marcel: Mais je... Mais Ma Douce, j'ai un travail!

-Bella: Et file-moi le fric!

Dépité, sans le sou, Marcel finit par déprimer.

Il pensait à Bella et la vie qu'il venait de gâcher.

 déprimé

Marcel: Quand je pense que j'allais être plein aux as... Elle était bonne en plus..

enjoi

Finalement, reprenant ses esprits, il s'en roula une pour réfléchir à l'avenir.

fume

- Marcel: Autant m'en rouler une, j'ai du stock..

Il décida d'aller voir un sage. Il était temps de prendre sa vie en main.

marmotte-5333

- Marcel: Allé fieux, prends ta vie en main! Soit une marmotte digne!

Il entreprit alors un périple voyage.

Il descendit de la montagne. Mais où était l'hermite?

1280-marmotte-echelle

- Marcel: Mais où est c't hermite bordel?!?

Peut-être fallait-il se rappeler de l'une des histoires de père Castor!

Mais oui!, il fallait suivre la voie ferrée.

La-marmotte-d-Artouste

- Marcel: ces idiotes de marmottes, elles connaissent pas les paneaux! ?

Cela le conduisit tout droit jusqu'au prophète.

MARMOTTE-PARC-DES-PYRÉNÉES-Image-19

- Marcel: ooooh, Maître, dites-moi ce que je dois faire!

- L'ancêtre: Fiston, remue-toi un peu le fion.

Va là où ton pas te mènera!

(Pensées de Marcel: Super ça, ça m'aide vraiment, merci... Espèce de vieux schnock!)

Ce dernier lui conseilla tout simplement de changer de métier.

Marcel réfléchit. A quoi était-il bon, à part à hiberner?

enjoi

C'est alors qu'il remarqua l'affiche de la défense.

armée

Le message le convainquit.

Il se convertit en soldat, et devint le héro d'un jeu interdit au moins de 18 ans.

 3ds-44537-black

 THE END.

gifs1_marmotte_power

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Retrouvé sur un post-it: La marmotte est trop dealeuse, c'est là son moindre défaut.<br /> <br /> Bref, j'avais joué avec quelques phrases de " la cigale et la fourmi " ^^
H
ok ^^
S
C'est surtout les bouilles des marmottes qui sont excellentes! Tape sur google image, plus de la moitié m'ont fait rire :)
H
nan mais c'est excellent xD
S
Isabelle est une boudeuse, c'est là son moindre défaut ^^
Anarchic Style
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 510
Publicité